Back to all Events

Protest Songs COMPLET

mercredi 08/07/2020

COMPLET 

PROTEST SONGS idée originale de « L »
avec Jeanne Added, Camélia Jordana, « L » et Sandra Nkaké

DATE UNIQUE EN FRANCE ! 

* Les bénéfices de ce concert, organisé dans le respect des gestes barrière et de la distanciation physique, seront intégralement reversés aux personnels soignants de l’Hôpital Joseph Imbert d’Arles.


« L » a longtemps chanté en chœur. Bien avant d’écrire des chansons, elle a passé des années à apprendre des chants polyphoniques venant du monde entier.
En cet été 2020, de l’émotion, elle en avait à donner et recevoir, après ces mois sans musique, après ce grand surplace, ce repli sur soi collectif que l’Histoire nous imposait. Et c’est au sein d’un chœur polyphonique, comme pour ses premiers pas sur scène, qu’elle a voulu retrouver le public.

En 2018, elle avait invité Jeanne Added, Camélia Jordana et Sandra Nkaké lors d’une carte blanche que la Maison de la Poésie, à Paris, lui avait offerte. Elle les invite à nouveau aujourd’hui : par la complicité de leurs quatre voix tressées, elles formeront une sororité chantante, joyeuse, brute.
Ensemble, elles ont imaginé un répertoire a capella de « Protest songs ». Pour chanter et raconter, dans plusieurs langues, des histoires de luttes contre les discriminations, les ségrégations, l’injustice. Parce qu’en ces temps particuliers, il leur semble indispensable de se rassembler, et de s’unir, autour de chants qui parlent des invisibles, des minorités, des combats à mener. De Joan Baez à Aimé Césaire, elles entendent faire raisonner et vibrer ces voix nobles qui protestent contre l’oppression.

Elles ont choisi le Théâtre Antique d’Arles pour former cet éphémère coryphée.
Pour que la catharsis entre le public et les artistes opère, dans un lieu chargé de symboles qui porte la voix des femmes et des hommes depuis plus de 2000 ans.

  • Genre : Chansons
  • Date : 08/07/2020 - 22:00
  • Tarifs :15€
  • Ouverture des portes :21:00

Site by Julien Chapus – © 2020 Le Cargo de Nuit